Enercal Energies Nouvelles

25.02.50

f.milesi@een.nc

Développement, construction et exploitation de centrales de production renouvelables et de solutions de stockage.

Structure

ENERCAL ENERGIES NOUVELLES est une Société par Action Simplifiée créée en 2014, détenue à 51% par ENERCAL et 49% par la Caisse des Dépôts – Banque des territoires.

Activités

Nous réalisons les études, la conception, la recherche de financement, la construction et l’exploitation de nouvelles capacités de production d’électricité  de source renouvelable, seul ou avec des partenaires.

Nous exploitons en 2025, 14 sites de production pour une puissance totale installée de 35MW (centrales photovoltaïques, hydroélectrique et biogaz) et 37MWh de capacité de Stockage d’Energie par Batteries (BESS). Notre rayon d’action couvre l’ensemble de le Nouvelle-Calédonie (Grande Terre, Iles des Pins, Iles Loyautés) et le Pacifique Sud.

Nous contribuons directement à la satisfaction des besoins en électricité et à l’autonomie énergétique du territoire en lien avec le Schéma de la transition Energétique de la Nouvelle-Calédonie.

 

Laisser un commentaire