Rencontre avec Pascal Canfin du WWF France

Quelques adhérents de Synergie ont eu l’opportunité d’échanger avec Pascal Canfin, de passage sur le territoire. La rencontre s’est faite sur la centrale photovoltaïque Helio Bouloupari de Quadran. A cette occasion, le cluster en a profité pour diffuser deux messages que M. Canfin relayera auprès des institutions:

– la nécessité d’intégrer l’industrie minière et métallurgiste dans la transition énergétique enclenchée par le Gouvernement, d’autant que l’énergie renouvelable solaire est aujourd’hui moins chère que les énergies fossiles.

– le rôle majeur que peut jouer le solaire thermique dans le schéma de transition énergétique du territoire et le soutien indispensable du Gouvernement pour l’adoption de l’accord de compétitivité.

 

Pascal Canfin, directeur général de WWF France, est un ancien journaliste et homme politique: député européen de 2009 à 2012, puis nommé Ministre délégué du développement auprès du ministère des affaires étrangères jusqu’en 2014.

Entre autre, il a co-présidé la commission pour les financements innovants en faveur du climat et a été conseiller principal pour le World Ressources Institute en préparation de la COP 21.

 

Partager:

Plus de news

Offre d’emploi – manager adjoint

Synergie recherche une personne avec une formation en communication pour le poste manager adjoint. Il s’agit d’un contrat à durée déterminée pour une période de

Le partenariat avec l’ACE valorisé

L’Agence Calédonienne de l’Energie est la structure gouvernementale en charge de mettre en oeuvre le Schéma pour la Transition Énergétique de la Nouvelle-Calédonie. L’ACE est