Sonarep

81.51.24

energy@sonarep.com

Structure

La Société de Navigation et de Roulage de POUM (SONAREP), fut créée à l’initiative de Raphael PIDJOT. Cette société résulte de la fusion entre deux sociétés : SOREP et SONAPO créées en 1996. La SONAREP est créée après consultation de M. PIDJOT avec les vieux des secteurs de POUM : TIABET, TIITCH, ARAMA et les îlots.

Cette fusion a pour but d’accompagner la SMSP dans ses activités minières sur POUM et au développement économique de la commune. La SONAREP est fondée sur le schéma participatif et le logo final de la société fut inspiré par les enfants de la commune.

Mission de la SONAREP

La principale mission de la SONAREP est de participer au développement économique de la commune de POUM.  Elle a également pour but de valoriser sa population, en mettant en avant les différentes ressources qu’elle possède.  Telles que la biodiversité, l’économie bleue et verte, l’énergie renouvelable mais aussi des compétences humaines.

A noter que la commune est particulièrement ensoleillée tout au long de l’année.

Secteur d’activité

  • Exploitation de station-service et toute activité accessoire (libre-service, l’activité mécanique, le lavage automobile, …)
  • Activité de quincaillerie, vente de tous matériaux de bâtiment et de bricolage.
  • Opérations de transport, de chargement, de tous matériaux, par voie terrestre, aérienne ou maritime.
  • Opérations se rattachant à toute entreprise de navigation et transport (maritime, chalandage, remorquage, sauvetage, acconage, armements, constructions navales, cale de halage, agence maritime, matériel maritime).
  • Analyse chimique de tous minerais et produits miniers.

Participation de la société à toute entreprise, groupement d’intérêt économique ou sociétés, créées ou à créer ; pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social, et d’actions, de parts sociales ou de parts bénéficiaires, de fusion, de société en participation, de groupement d’alliance ou de commandite.

Et de manière générale, à toutes opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières pouvant se rapporter directement ou indirectement aux activités ci-dessus susceptibles d’en faciliter l’accomplissement.